Fondation Art Nouveau : exposition Paul Magar à la mairie

Konz, le 15 novembre 2023

Le célèbre artiste Paul Magar a passé toute son enfance et la plupart de ses études à Konz. Jusqu'à sa mort en 2000, il se considérait comme un Konzer et n'a jamais perdu le contact avec sa ville natale. Afin d'ancrer fermement l'œuvre de sa vie et son travail artistique à Konz, sa fille Dorothea Hölzer-Magar a transféré la succession de l'artiste à une fondation. Cette fondation artistique a été fondée cet été et est basée à Konz.

Les œuvres de Paul Magar sont désormais visibles dans une première exposition au premier étage de la mairie. Toute personne intéressée peut consulter les photos jusqu'au 7 février 2024 pendant les heures d'ouverture de l'administration Konzer Verbandsgemeinde. L'entrée est gratuite.

Lors de l'ouverture de l'exposition, le conseil d'administration de la fondation a signé un accord avec la ville de Konz, qui définit les principes de la coopération entre la ville et la fondation, notamment une exposition permanente prévue au monastère de Karthaus, qui doit commencer après l'achèvement de la rénovation du monastère.

Photo : Norbert Hauser (conseil de fondation), le maire Joachim Weber et Dorothea Hölzer-Magar (conseil de fondation) avec l'accord fraîchement signé entre la ville de Konz et la fondation d'art.

Outre les œuvres de Paul Magar, les œuvres d'art de sa fille Dorothea Hölzer-Magar ont été transférées à la nouvelle fondation. Au total, il y a plus de 300 images, aquarelles et dessins.

Le conseil d'administration de l'association à but non lucratif « Paul Magar-Dorothea Hölzer-Magar Art Foundation » est composé pour moitié de membres de la région de Konz et pour l'autre moitié de membres de la région de Bonn/Bad Godesberg, où Paul Magar a acquis une renommée internationale en tant que « Rhénanie « Peintre après avoir été prisonnier de guerre ».

La ville de Konz a exprimé à plusieurs reprises son lien avec Paul Magar dans le passé, par exemple en nommant le rond-point au-dessus du pont Schiller Paul-Magar-Platz.

Plus d'images: