Série d'événements « En bonne santé pour les personnes âgées » 2024

Après le succès de la série « La vieillesse en bonne santé » les années précédentes, une nouvelle édition est prévue cette année. De mars à mai, des événements sont offerts sur les thèmes de la prévention des chutes, de la saine alimentation, de l'exercice et des bons comportements face aux fortes chaleurs estivales.

La série d'événements est organisée par l'infirmière communautaire Plus, la base de soins de Konz et la direction du district de Konz-Karthaus. Parmi les partenaires de coopération figurent le service de promotion de la santé et de prévention du district et le centre de conseil aux consommateurs RLP e.V.. La participation aux événements est gratuite. Toutefois, une inscription préalable est requise.

La série d'événements commence en mars avec un Séminaire sur la prévention des chutes.

Le séminaire « Prévention des chutes » a pour objectif de vous expliquer comment minimiser les risques de chutes au quotidien. Au début de l'événement, les conséquences, les risques et les éventuelles mesures préventives seront discutés lors d'une conférence. Les participants découvrent ensuite des exercices tels que l'entraînement à l'équilibre, à la stabilité et à la mobilité dans la partie pratique. Ceux-ci peuvent être intégrés durablement dans la vie quotidienne.

Le séminaire s'adresse aux personnes âgées de la région de Trèves-Sarrebourg, aux proches aidants et à toute personne intéressée.

La participation est gratuite et se fait à vos propres risques.

Date : vendredi 8 mars 2024 - 9h à 13h

Lieu : Salle paroissiale catholique St. Nikolaus, Martinstraße 20, 54329 Konz

Intervenante : Birgit Backes, entraîneuse de sports cardiaques et de sports de rééducation orthopédique

Les inscriptions se font par mail avant le 1er mars silvia.engel@trier-saarburg.de ou par téléphone au 0651-715 536 (par téléphone uniquement du mardi au jeudi, le matin).

L’événement est proposé en coopération avec le projet « LebensgestAlter » du département de promotion de la santé et de prévention du district.

Autres événements:

Formation de base : « Bien soigné dans la vieillesse »

Restauration adaptée à vos besoins et conseils pour manger et boire

Jeudi 11 avril 2024, 14h - 17h

Base de soins Konz, rue Karthäuser 157, 54329 Konz

Intervenants : N.N., nutritionniste au Centre des consommateurs de Rhénanie-Palatinat. v.

Inscrivez-vous avant le 4 avril. par email à silvia.engel@trier-saarburg.de ou par téléphone au 0651-715 536 (par téléphone uniquement du mardi au jeudi, le matin)

Conférence : « Bien préparé pour la chaleur estivale »

Mardi 30 avril 2024, 14h à 16h

Base de soins Konz, rue Karthäuser 157, 54329 Konz