Malu Dreyer remercie Wasserliescherin pour son travail bénévole

Une fois par an, la Chancellerie d'État ouvre ses portes aux bénévoles. Cette fois, l'accent a été mis principalement sur les personnes qui soutiennent les personnes touchées par la guerre en Ukraine et les victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie. Elke Zimmer de Wasserliesch était également présente. Sur proposition de la commune de Konz, elle a été nommée pour l'accueil car elle s'engage particulièrement en faveur des réfugiés.

Photo : La délégation du district de Trèves-Sarrebourg avec Elke Zimmer (deuxième rangée, à l'extrême droite) lors de la réception citoyenne 2023 / c) Chancellerie d'État RLP/ Sämmer

Elke Zimmer s'occupe actuellement de près de 70 personnes dans la colocation de Konz, coordonnant entre autres les rendez-vous chez le médecin, aidant aux devoirs et étant disponible pour remplir les dossiers. Le Wasserliescherin est actif depuis des années sur une base bénévole dans la commune de Konz.