« Reading Alarm » de la bibliothèque municipale de Konz établit de nouveaux records

Konz, le 27 septembre 2023

Avec l'été 2023 de lecture et de lecture, la bibliothèque municipale de Konz a dépassé son propre record de participants de l'année dernière. Environ 640 enfants ont participé à « l’été de la lecture ». La nouvelle campagne « L'été de la lecture » a également démarré avec succès à Konz : plus de 260 enfants se sont fait lire des histoires par leurs parents, grands-parents ou frères et sœurs.

Au total, exactement 900 enfants ont « pris d'assaut » la bibliothèque municipale de Konz et ont lu ensemble plus de 8 200 livres.

Il y avait ou il y a une récompense pour ceux qui lisaient ou se faisaient lire au moins trois livres. Les enfants qui lisent pendant l'été ont déjà reçu un certificat et une boule de glace. Les enfants de l'été de lecture peuvent désormais récupérer leur certificat et un prix à la bibliothèque municipale pendant les heures d'ouverture.

Une partie de la campagne comprend également une tombola à l'échelle nationale. Les cartes de classement et de club associées ont été envoyées ; Les gagnants seront informés après le tirage au sort le 13 octobre 2023.

Le maire Joachim Weber remercie une fois de plus la ville de Konz aux sponsors pour leurs dons monétaires et matériels : la fondation « Avenir à Trèves-Sarrebourg », la Volksbank Trier, la Sparkasse Trier, le Lions Club Saarburg, la société Elenz à Konz, à la librairie Kolibri à Konz, chez « Bücher Volk » à Sarrebourg et « Der kleine Buchfink » à Trèves. Merci également aux écoles et garderies pour leur soutien dans la promotion des campagnes.

Le Reading and Reading Summer Rhénanie-Palatinat 2023 s'est déroulé du 10 juillet au 10 septembre pour la tranche d'âge de 6 à 16 ans, dans le but d'inspirer et de motiver les enfants et les jeunes à lire en dehors de l'école.