Fête du parc du monastère à Konz-Karthaus le 23 septembre 2023

La zone autour de l'ancien monastère de Karthaus est aujourd'hui le centre social de Karthaus. Entre autres choses, le centre civique et culturel "Kloster Karthaus", le bureau de l'association de district DRK, l'école primaire St. Johann, la crèche intégrative St. Johann, le DRK-ServiceWohnen pour les personnes âgées et le centre pour personnes âgées DRK se trouvent ici.

Au Samedi 23 septembre 2023 à partir de 14h30 Le bureau de district Karthaus organise la deuxième édition du festival du parc du monastère en coopération avec le bureau de l'association de district DRK et le centre des seniors de l'association régionale DRK. Comme lors de la première édition, de nombreux groupes, institutions et clubs basés dans et autour du monastère participeront à nouveau avec des stands de restauration, des offres d'information, des activités pratiques et un programme scénique varié. Entre autres, une brocante pour enfants est prévue, il y a une clinique d'ours en peluche, des jeux pour enfants, du pain du four à bois, des glaces, des gaufres, du café et des gâteaux ainsi qu'un programme scénique varié avec des spectacles de danse et de musique .

Avec le festival, les organisateurs veulent faire comprendre qu'ils sont chez eux au Karthaus et considèrent comme faisant partie de leur mission d'avoir un impact sur le quartier et d'être visibles au Karthaus et de fournir des informations sur leur travail. Les installations offrent, entre autres, des kiosques d'information, des visites du centre pour personnes âgées, des résidences-services et des garderies. Le festival doit également offrir un espace de connaissance et de rencontre et ainsi contribuer à ce que la juxtaposition des nombreux acteurs puisse encore évoluer vers un ensemble.