Informations sur la fourniture de bois de chauffage

Informations sur l'approvisionnement en bois de chauffage provenant des zones de l'Office des forêts de Sarrebourg

Les districts forestiers planifient actuellement l'abattage prochain de feuillus. Dans ces mesures de récolte du bois, outre le bois de tronc et le bois destiné à l'industrie, du bois de chauffage est également coupé pour les besoins locaux.

Le bois de chauffage est fourni sous forme de troncs d'arbres déjà ébranchés en tas individuels le long du chemin forestier.

De nombreux terrains, c'est-à-dire la transformation du bois de chauffage existant, ne sont proposés que dans quelques cas exceptionnels justifiés.

Cette année, vous pouvez commander en ligne les quantités souhaitées de bois de chauffage des districts forestiers de Freudenburg-Trassem, Kell-Waldweiler, Konz-Wiltingen, Palzem, Schillingen et Zerf-Greimerath sur la page d'accueil de l'Office forestier de Sarrebourg ( https://www.wald-rlp.de/forstamt-saarburg ) commandez et recevez une confirmation à votre adresse email. Cette procédure remplace les bons de commande de bois de chauffage précédemment utilisés.

Le bois de chauffage des districts forestiers de Klink, Serrig et Saarburg-Tobiashaus ainsi que le bois de la forêt domaniale de l'Office des forêts sont vendus aux enchères et ne peuvent donc pas être commandés en ligne.

En principe, la quantité achetée est limitée à 10 FM par foyer. Chaque foyer doit passer sa propre commande.

Le délai de commande débute le 20 septembre 2023 et se termine le 31 octobre 2023 ; les commandes reçues plus tard ne pourront plus être prises en compte .

Les dates des enchères à partir du printemps 2024 seront annoncées à l'avance sur la page d'accueil de l'Office des forêts et dans les journaux officiels. .

Nous proposons principalement du bois feuillu (hêtre, chêne, bouleau, mais aussi chêne rouge, merisier ou autres feuillus). Dans la forêt domaniale, il y a un prix de

73,00 € par FM dont 7% de TVA (1 FM correspond à 1,4 RM). Dans la forêt communautaire, les prix peuvent varier et seront annoncés par la communauté concernée.

Le bois de chauffage est généralement fourni au printemps prochain. Cependant, si les conditions météorologiques ne permettent pas la récolte ou le transport du bois en forêt, il faudra peut-être attendre le début de l’été pour protéger le tapis forestier et les stocks.

Les clients du bois de chauffage reçoivent un message lorsque leur bois de chauffage est prêt et une facture avec un plan indiquant le lieu de stockage.

Dès que la facture est payée, la transformation en forêt ou l'enlèvement peut commencer. Les conditions à respecter sont précisées dans le processus de commande en ligne et doivent être confirmées lors de la commande. Ce qui est particulièrement important, c'est la preuve de l'expertise dans l'utilisation d'une tronçonneuse pour le travail en forêt. En règle générale, vous ne pouvez brûler le bois l'année suivante que lorsqu'il est suffisamment sec.

Nouveau : commande en ligne https://www.wald-rlp.de/forstamt-saarburg