Extension de la coopération pour l'exploitation de l'éclairage public

Konz, le 5 avril 2024

Les communes de la commune de Konz continueront à collaborer avec Westenergie AG pour l'exploitation et la modernisation de l'éclairage public. Des représentants de la commune et des communes ont rencontré des représentants de Westenergie à Konz pour signer symboliquement la prolongation des contrats correspondants. Les contrats de services intitulés « Light & Service » ont été prolongés de dix ans supplémentaires jusqu'au 31 décembre 2035.

Photo : Des représentants de la VG et des communes ont rencontré des représentants de Westenergie pour signer symboliquement la prolongation des contrats d'éclairage public. (Photo : Westenergie AG/David Kryszons)

« Grâce à des technologies économes en énergie, nous serons en mesure de réduire considérablement nos besoins énergétiques au cours des prochaines années. Cette économie de coûts a un effet positif et allège non seulement la charge sur les budgets municipaux, mais est également bénéfique pour notre environnement et la protection du climat », a expliqué Joachim Weber, maire de la commune de Konz.

Christian Nathem, directeur municipal de Westenergie, a ajouté : « Westenergie est depuis de nombreuses années un partenaire fiable pour les communes de la commune de Konz dans le domaine de l'éclairage public. Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre cette collaboration fructueuse à l’avenir.

Le territoire de la commune de Konz comprend environ 4 900 lampadaires. L'accord comprend, entre autres, la planification de la modernisation, la construction et l'exploitation des lampadaires, le dépannage et l'entretien des systèmes.