Agrandissement de la Saarstrasse à Konz

Le LBM informe :

À partir de maintenant 19 février 2024 Dans le cadre des travaux d'agrandissement, la L 137/Saarstrasse sera fermée dans la commune de Konz.

Le projet de construction est divisé en deux phases de construction consécutives. En raison des largeurs de chaussée étroites et des nombreux travaux de génie civil et de pose de canalisations, les travaux ne peuvent être effectués qu'à fermeture totale pour des raisons de circulation et de sécurité au travail.

La première phase de construction à venir s'étend du rond-point de la tête de pont, de la jonction Brückenstraße/Saarstraße jusqu'à la jonction suivante Saarstraße/Saarstraße (vers Bahnhofstraße) sur une longueur d'environ 310 m.

En fonction de l'activité de construction, le tronçon sera dans un premier temps subdivisé dans la zone de la structure du pont sur le Konzer Bach.

À côté, la deuxième phase de construction suivra à partir d'environ mars 2025, comprenant la jonction Saarstrasse/Saarstrasse (vers Bahnhofstrasse) jusqu'à la fin des travaux à la sortie de la ville de Konz en direction de Filzen/Kanzem sur une longueur de 300 m. .

La déviation sera signalée sur place et s'effectuera via la route fédérale 51, le contournement de Konz-Könen, la K132 via Wawern, la L137 en direction de Kanzem et vice versa. Pour plus d'informations et de détails sur l'itinéraire de déviation, veuillez consulter le Atlas de mobilité RLP sur verkehr.rlp.de (activez l'itinéraire de déviation dans le menu latéral sous « Paramètres »).

Les usagers de la route (en particulier ceux de transit) sont priés de suivre en conséquence la déviation signalisée.

Les résidents sont priés de coordonner à temps les livraisons essentielles, etc. avec l'entreprise de génie civil locale qui réalise les travaux.

L’exécution totale devrait durer jusqu’à fin 2025.

Le projet de construction est un projet commun entre le Land de Rhénanie-Palatinat, la Verbandsgemeindewerke Konz et la ville de Konz d'un montant total de 4 800 000 euros.

Le Land de Rhénanie-Palatinat investit environ 2 950 000 euros pour renouveler la route nationale d'environ 610 m de long. Cela comprend les travaux de rénovation de la structure du pont sur le Konzer Bach ainsi que les coûts proportionnels pour le renouvellement de la piste cyclable et du sentier piétonnier le long de la Sarre.

Parallèlement, la Verbandsgemeindewerke Konz renouvelle une partie des canalisations d'alimentation en eau et d'eau de pluie, y compris les raccordements domestiques associés, pour un montant supplémentaire d'environ 940 000 euros.

Le trottoir unilatéral, y compris l'éclairage public, est rénové et construit pour le compte de la ville de Konz. Le montant total de l'investissement, y compris les coûts proportionnels pour la piste cyclable et le sentier piétonnier du côté de la Sarre, s'élève à environ 915 000 euros pour les travaux de génie civil nécessaires ainsi que les lampadaires.

En outre, au cours de la même période, Westnetz réalisera des travaux d'adaptation des lignes d'alimentation électrique existantes dans le cadre de commandes distinctes et Deutsche Telekom fournira de nouvelles connexions à haut débit.

Les personnes impliquées dans l'agrandissement tiennent à remercier les usagers de la route concernés pour leur patience et leur compréhension.