Des histoires sont à nouveau lues à haute voix dans la bibliothèque municipale de Konz

Conc, 20 octobre 2022

Le vendredi 18 novembre 2022, la bibliothèque municipale de Konz organise cette année la journée nationale de la lecture avec la devise annuelle "Unique ensemble". Une activité de lecture et de création pour les enfants de 5 à 9 ans est proposée avec la conteuse Angelika Zonker. L'événement commence à 16h et se termine à 18h. L'inscription est gratuite. 12 enfants maximum peuvent participer, une inscription préalable est donc indispensable. (tél. : 06501 7888)

La Journée nationale de la lecture, une initiative de DIE ZEIT, de la Deutsche Bahn Foundation et de la Reading Foundation, donne un exemple public de l'importance de la lecture à haute voix et s'est imposée comme le festival de lecture le plus important d'Allemagne.

Lire à haute voix ensemble non seulement crée des liens et crée de la proximité - c'est aussi la condition préalable la plus importante pour apprendre à bien lire soi-même et donc la clé de l'accès à l'éducation et de la réussite professionnelle.

La devise de cette année « Unique ensemble » met l'accent non seulement sur la communauté, mais également sur l'individualité de l'individu. Parce que la coexistence respectueuse et l'appréciation mutuelle sont des composantes importantes d'une société démocratique.