La nouvelle bibliothèque vous invite à parcourir et à échanger à Oberbillig

Les amateurs de littérature ne se contentent pas de jeter de bons livres, ils peuvent être partagés par plusieurs rats de bibliothèque. Les citoyens d'Oberbillig ont désormais également cette possibilité. Le nouvel échange de livres déjà lus est situé à l'embarcadère du ferry électrique solaire sur la Moselstrasse.

« En tant que partenaire de la commune d'Oberbillig, nous nous occupons non seulement de l'approvisionnement en énergie, mais nous nous impliquons également dans les domaines social et culturel. Nous sommes heureux lorsque la bibliothèque se transforme rapidement en un point de rencontre pour échanger de la littérature », explique Christian Nathem, directeur municipal du site de Trèves de Westenergie. "La bibliothèque de Westenergie est une excellente offre avec laquelle nous pouvons revitaliser l'espace public de notre communauté et soutenir la culture du partage", a souligné le maire Andreas Beiling.

Le maire de l'Association des municipalités, Joachim Weber, a ajouté : « Un tel cabinet est également extrêmement durable, car les livres ne disparaissent pas simplement sur l'étagère ou sont jetés après lecture, mais peuvent être relus par beaucoup d'autres gratuitement. ".

Le système est très simple : quelqu'un met les livres qu'il a déjà lus dans l'armoire, d'autres les sortent. La bibliothèque est ouverte 24 heures sur 24, est fabriquée en acier CorTen résistant aux intempéries et, avec sa forme élancée, s'intègre facilement dans l'espace public. Les portes se ferment automatiquement pour que les livres soient toujours protégés de la pluie. Le compartiment inférieur est destiné aux livres pour enfants, afin que les plus petits puissent facilement atteindre les livres.

Des parrains et marraines bénévoles surveillent les bibliothèques, vérifient régulièrement que tout est en ordre et trient de manière appropriée romans policiers, romans, non-fiction et littérature jeunesse. Anne Lorenz et Vicky Richter sont impliquées dans Oberbillig. La nouvelle bibliothèque est initialement équipée, de sorte que les rats de bibliothèque de la communauté puissent puiser de plein droit au début de la rencontre d'échange.

Photo : Des représentants de la communauté locale et associée ainsi que de Westenergie ont inauguré ensemble la nouvelle bibliothèque à Oberbillig. De gauche à droite : Christian Nathem, Joachim Weber, Andreas Beiling, Daniel Gilweit, Anne Lorenz, Melanie Welsch, Volker Berens, Guido Kling

Les plus de 300 bibliothèques Westenergie sont réparties dans toute la zone centrale de l'entreprise : de Schwaförden en Basse-Saxe au nord à Worms en Rhénanie-Palatinat au sud, d'Alsdorf en Rhénanie-du-Nord-Westphalie à l'ouest à Beverungen dans le Weserbergland à l'est . Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations et un aperçu de tous les sites sur www.westenergie.de/buecherschraenke .

Outre l'approvisionnement en énergie, Westenergie est traditionnellement impliquée dans les domaines du sport, de la culture, des affaires sociales, de la protection du climat et de l'éducation dans ses communes partenaires. Par le sponsoring et la coopération, l'entreprise soutient à la fois les petites initiatives et les grands clubs afin de façonner l'avenir avec des mesures locales sur le plan social. Plus de 10 000 projets volontaires ont déjà été mis en œuvre grâce à la seule initiative des employés « Westenergie aktiv vor Ort ».