Konz : un petit-déjeuner qui unit les nations

Conc, 29 septembre 2022

Sous la devise de cette année #ouvre Dans le cadre des Semaines interculturelles à Konz, des occasions se créent à nouveau où des rencontres peuvent avoir lieu et des contacts peuvent se développer. Ils sont organisés par le réseau interculturel "IN Konz", une association de personnes qui sont actives dans les diverses institutions de la communauté associative, par exemple dans les jardins d'enfants ou les écoles, dans les églises ou les mosquées, avec la police, dans l'administration, dans le conseil centres des associations d'aide sociale, dans la gestion de quartier ou dans le Conseil consultatif pour la migration. Et le Partenariat pour la démocratie soutient également la série d'événements, qui a apporté une contribution importante à la bonne coexistence dans la ville et la municipalité de Konz pendant des années.

Comme toujours, une partie du programme est le petit-déjeuner interculturel, qui a eu lieu mercredi au centre communautaire évangélique de Konz-Karthaus. Des gens de différentes nations se sont réunis, ont apporté de la nourriture de leur pays d'origine et l'ont partagée - dans une conversation commune. "Cela renforce la cohésion de notre société et aide à briser les préjugés", déclare le maire Joachim Weber.

Photo : Courte pause photo au petit-déjeuner interculturel au centre communautaire évangélique de Konz-Karthaus, où des représentants du réseau interculturel ont rencontré des personnes de différentes nations et échangé des idées.

Les Semaines interculturelles à Konz font partie d'une campagne nationale qui peut désormais se prévaloir de plus de 40 ans d'histoire. La série d'événements se déroule jusqu'au 3 octobre. Par exemple, vendredi prochain, des familles de différents pays d'origine sont invitées au « Café International » du SocialSpace Center de Konz. Les mosquées vous invitent à la "Journée des Mosquées Ouvertes" lundi prochain.

Vous trouverez plus d'informations sur le programme sur www.demokratie-leben-konz.de