tourisme

Nouveau billet d'invité VRT dans le VG Konz

Le Verkehrsverbund Region Trier (VRT) a gagné deux nouveaux partenaires de billetterie VRT : Saar-Obermosel-Touristik et Hochwald-Ferienland. À partir du 1er juillet, les invités d'une nuit des entreprises participantes peuvent voyager de manière illimitée en bus et en train dans toute la zone du réseau.

"Notre nouveau billet invité VRT offre aux touristes de la région et à leurs hôtes une grande valeur ajoutée", déclare Barbara Schwarz, directrice générale de la VRT, lors de la présentation des deux nouveaux partenaires le mercredi 28 juin au Konzer Saarterrassen. « Les touristes peuvent ainsi se déplacer dans le respect de l'environnement sur l'ensemble de notre territoire, indépendamment de leur voiture. J'invite toutes les parties intéressées d'autres endroits à faire également partie de cette offre tournée vers l'avenir.

Avec le billet invité VRT, le Verkehrsverbund Region Trier (VRT) permet aux hébergeurs d'offrir à leurs hôtes l'utilisation des bus et des trains de la région à chaque nuitée. Les touristes peuvent utiliser le billet invité VRT dans les arrondissements de Trèves-Sarrebourg, Bernkastel-Wittlich, Vulkaneifel, Bitburg-Prüm et dans la ville de Trèves.

En tant que premier nouveau partenaire, Saar-Obermosel-Touristik prend désormais en charge la facturation des billets d'invité VRT pour les entreprises participantes de l'association Konz et les communes de l'ancienne association Saarburg en tant que point de compensation. Le Hochwald-Ferienland devient la chambre de compensation pour les hôtes de l'ancienne commune de Kell am See. Barbara Black,

Stefanie Koch, directrice générale de Saar-Obermosel-Touristik et Walburga Meyer, directrice générale de Hochwald-Ferienland, ont signé leurs accords-cadres respectifs pour les billets d'invité VRT en juin 2023. Après la région de villégiature Bernkastel-Kues, les deux nouveaux venus du district de Trèves-Sarrebourg sont désormais d'autres partenaires de la VRT en matière de tickets invités VRT. Toute personne qui gère une maison d'hôtes, une maison de vacances ou un hôtel dans le VG Saarburg-Kell ou le VG Konz et qui souhaite participer peut contacter son nouveau bureau de compensation des billets d'invité responsable et offrir à ses hôtes pour la nuit une mobilité durable - à partir de juillet s'ils aiment l'offre en transport public.

Stefanie Koch, de Saar-Obermosel-Touristik, déclare : "Nous sommes ravis de pouvoir réaliser le billet d'hôte pour la région de vacances Sarre-Obermosel en collaboration avec la VRT et ainsi d'améliorer encore la région touristique".

Walburga Meyer de Hochwald-Ferienland, ajoute : "Le ticket invité est un outil efficace pour promouvoir le thème de la durabilité dans le tourisme et pour sensibiliser les entreprises et les hôtes à une action durable".

Les deux maires de la Verbandsgemeinde, Joachim Weber (VG Konz) et Jürgen Dixius (VG Saarburg-Kell), se réjouissent également de l'introduction des VRT GuestTickets et invitent tous les hôtes de leurs communes à se rapprocher de leurs bureaux désormais responsables afin de participer directement.

Barbara Schwarz appelle également d'autres communes et associations touristiques associées ainsi que des hébergeurs à devenir partenaires billetterie VRT.