Qui brûle pour la Moselle ?

Qui brûle pour la Moselle ? Appel de l'initiative régionale pour la Journée du Brenner en Moselle : Volontaires recherchés !

En coopération avec l'association "Brenner am Miselerland", l'initiative régionale "Fascination Mosel" organise la journée brûleur "La Moselle brûle / D`Miselerland brûle" le week-end du 22 et 23 octobre 2022 dans toute la région de la Moselle .

Outre la viticulture, l'art de la distillation a également façonné le paysage culturel de la région de la Moselle pendant plusieurs siècles. La distillation est un atout culturel traditionnel de la région qui doit être préservé et valorisé pour le tourisme. Cette année également, l'initiative régionale élargira la "Journée de la distillerie D'Miselerland" pour les distillateurs de fruits de la région germanophone de la Moselle, qui a été instaurée sur la Moselle luxembourgeoise depuis plus de dix ans. De cette façon, les distillateurs peuvent présenter, faire connaissance, échanger des idées et réseauter avec leurs produits aux clients de l'autre côté de la frontière.

Pour le week-end de l'événement, nous recherchons des distillateurs de fruits fins qui ouvriront leurs distilleries aux visiteurs et proposeront des dégustations et des produits à la vente.

Il n'y a pas de limites à la créativité lorsqu'il s'agit de concevoir un programme attractif : des fêtes paysannes avec des visites de distilleries, des visites guidées, des concerts, des conférences, des « hat talks », des randonnées, des expositions d'art et des spécialités culinaires typiques de la Moselle sont envisageables, par exemple.

L'initiative régionale « Fascination Moselle » invite tous les distillateurs mosellans à participer à la Journée du Brenner en octobre et à ouvrir leurs portes aux habitants et hôtes de la région. Les horaires d'ouverture sont les suivants : le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 11h à 18h. L'événement est annoncé de manière centralisée par l'initiative régionale; les participants n'encourront aucun frais pour cela.

Les inscriptions avec des informations détaillées sur l'événement prévu sont possibles jusqu'au 31 août 2022 auprès de l'initiative régionale "Faszination Mosel", e-mail : kontakt@faszinationmosel.info

Le projet est financé par le ministère de l'Économie, des Transports, de l'Agriculture et de la Viticulture de Rhénanie-Palatinat et le Fonds européen agricole pour le développement des zones rurales.