Choisir

Administration & conc.

Communiqué de presse : Travailleurs électoraux recherchés

Agents électoraux recherchés !

Agents électoraux recherchés ! - Un travail intéressant avec un large éventail d'idées sur la démocratie vivante

Si vous voulez jeter un coup d'œil "dans les coulisses", vous pouvez vous attendre à un travail intéressant et responsable : en tant que membre d'un bureau de vote dans les bureaux de vote de Konz, vous pouvez découvrir de près un morceau de démocratie !

Au dimanche 26 septembre 2021 sera le nouveau Bundestag élu, et dans le district de Trèves-Sarrebourg a lieu le même jour élection de district au lieu de. Des agents électoraux bénévoles sont nécessaires à cette fin. La condition préalable est que vous ayez au moins 18 ans, que vous ayez votre résidence principale (min. 3 mois) dans la commune de Konz et que vous ayez la nationalité allemande. Travailler au sein d'un conseil électoral ne nécessite aucune connaissance particulière. Le comité électoral a généralement des travailleurs électoraux expérimentés qui vous apporteront leur soutien.

En remerciement financier, chaque travailleur électoral reçoit une indemnité de rafraîchissement de 25 € pour ses efforts.

Pour mener à bien chaque élection, le territoire de la commune de Konz est divisé en 27 circonscriptions électorales. Dans chaque circonscription électorale, un conseil électoral doit être formé, qui dans la municipalité de Konz se compose généralement de 9 personnes. La commission électorale est responsable du bon déroulement du processus électoral et de la détermination des résultats le dimanche des élections au bureau de vote. Il est composé du fonctionnaire électoral, du secrétaire, de leurs adjoints et assesseurs et, le cas échéant, travailleurs électoraux.

Êtes-vous intéressé par ce travail bénévole?

Veuillez alors contacter :

• Petra Reinert - par téléphone au 06501/83-141 (le matin) ou par e-mail à wahlen@konz.de

Elle est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !